Badminton Club Le Chesnay


< | >

Résultats Interclub J2 + tournoi d'Ivry

Publié le 29 novembre 2021 par

Résultats Interclub J2 + tournoi d'Ivry

Equipe 1

L'équipe 1 jouait à Rambouillet Mercredi dernier. Une défaite 5-2 où Victor et Simon sauvent les meubles en SH1 et 3. Un retour à la compétition pour Isabelle qui fait un bon mixte et manque de peu la victoire avec Baptiste!

Prochaine rencontre vendredi 3/12 au Chesnay contre Louveciennes.

 

Equipe 2

L'équipe 2 a joué sa deuxième rencontre d’interclubs jeudi dernier au Perray-en-Yvelines.

C’est avec une équipe remaniée surtout chez les filles avec Leslie et Sabine qui ont bien voulu dépanner en simple et en double (encore merci à elles) que nous avons abordé la rencontre. Résultat, défaite 6-1 :

- Lucas perd en 2 sets face à un D7, Antoine perd en 3 sets serrés face au capitaine adverse et Guillaume gagne son simple en 2 sets

- Pour les filles, défaite en 2 sets de Leslie et du double Sabine/Leslie

- Le double mixte, la paire inédite de Jean-Luc et Sabine ont perdu en 2 sets face à une paire rodée et qui a l’habitude de jouer ensemble

- Le double homme, malgré un très beau match, Guillaume et Antoine ont perdu en 3 sets. Cela reste néanmoins encourageant pour la suite

Prochain match ce vendredi à domicile contre Montigny 7.

 

Equipe 3

2ème journée à domicile pour l'équipe 3 contre l'équipe 3 de Vilennes sur Seine.

Victoire 5 à 1 pour l’équipe 3, dont 3 victoires en simple et carton plein en double.

A noter la belle performance de Clément pour ses 2 premiers matchs en interclub avec victoires en simple et en double où il était associé à Titouan pour une paire inédite !

 

Equipe 4

Vendredi, l'équipe 4 recevait Rambouillet 5.

Comme la semaine dernière, Cédric apporte un point au club, cette fois-ci avec Philippe en DH1.

Pour sa première, Louis remporte également son match de SH3. En DH2, Emmanuel et Paul remportent un set comme lors de la première journée, mais ce n'est pas suffisant pour arracher le match nul sur l'ensemble de la rencontre, qui se termine par une défaite 4-2.

L'équipe 4 est exempte cette semaine ; prochaine rencontre le 10 décembre à domicile contre le co-leader Voisins.
 

Tournoi d'Ivry

Ce week-end a eu lieu le tournoi d’Ivry-sur-Seine où étaient engagés pour le club Lucas et Simon en simple et en double.

Pour les simples, Lucas gagne son premier match face à un D9 mais perd le second match contre la tête de série 1 (D8) en 2 sets où il fallait être plus patient pour construire les échanges et gagner les points. Cela servira pour les prochains interclubs et tournois !

Simon remporte ses 2 matchs de poule dont celui face à la tête de série 2 (R6) et se retrouve directement en demi-finale ! Demi-finale où il perd en 2 sets face à son adversaire, très mobile, qui place très bien les volants et qui a fini par gagner le tournoi.

Les doubles, Simon et Lucas sortent de poule en gagnant leurs deux premiers matchs en 2 sets pour se retrouver en quart de finale.

Quart de finale, plutôt difficile avec un début de rencontre compliqué mais une remontada permet de gagner le premier set 21/18 !

Le deuxième set était beaucoup plus accroché et à 20/19 pour Lucas et Simon, Simon peut conclure mais le smash termine sur le filet ! A 23/22 pour nos adversaires, la situation inverse se produit pour le même résultat. Il a suivi quelques bandes et très beaux bois de Simon (il faut lui demander son secret, même si un magicien ne dévoile pas ses tours) et Lucas / Simon ont gagné le deuxième set 28/26 et le match !!!

En finale, le premier set est remporté par notre super duo 21/13 et le deuxième set est plus serré. Quand Lucas/Simon commencent à prendre un peu d’avance, leurs adversaires reviennent aussitôt !

A 20/19, Lucas tente un amorti plein centre et pense qu’il est concluant mais l'un des adversaires se jette et remet le volant sur la bande qui tombe juste derrière de filet ! Simon nous ressort un tour de magie en renvoyant le volant aussi sur la bande … qui passe et qui donne la victoire !!!!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?