[Interclubs J11] Résultats Equipe 1

Petit retour sur la J11 de l’équipe 1!

Vendredi soir, nous étions de déplacement  à Montigny le Bretonneux. A l’aller, ils nous avaient battus 4-3 (victoire en SD, SH2 et DD). Ça avait été serré, ça l’a été encore plus au retour avec 5 matchs en 3 sets! Autour dire que ça s’est fini tard…

Les premiers matchs sont lancés en même temps: DD, DH et SH2.

En DD, Louise et moi affrontions une paire différente mieux classée qu’à aller (R5/R6). La mise en route a été compliquée et le 1er set a été vite plié 21-10. On se réveille, on trouve des solutions dans le 2nd set et le jeu est en place: victoire 21-15. C’est parti pour un 3ème set au couteau, mais malheureusement un peu plus de fautes de notre côté sur la fin de set qui nous coûte le match sur le fil (21-18).

1-0 pour Montigny

Sur le terrain d’à côté, Killian et Guillaume affrontent également une autre paire que lors de la rencontre à domicile (D7/D7). Là aussi, le 1er set a tourné rapidement à l’avantage de leurs adversaires (21-12). Piqués dans leur orgueil et encouragés par le papa de Guillaume, le changement de jeu a été radical. Un gros jeu d’attaque, de beaux échanges et des scores nets dans les 2 sets suivants: 21-13 et 21-10. Victoire qui fait bien plaisir: bien joué les gars!!

1-1 

Sur le 3ème terrain, le SH2 n’est toujours pas fini. On le sait: Alex + SH = marathon.  Alex emporte le 1er set 21-15. Et puis, c’est parti: des échanges (très) longs, ça se donne à fond des 2 côtés, et un adversaire qui arraché le 2nd set 21-19. Autant dire que le 3ème set a livré son lot de stress pour coach Victor et les autres joueurs de l’équipe. Dans ce match très serré, Alex a eu un volant décisif à 20-19 qui a été remis, et qui finalement n’a pas tourné à son avantage. Défaite 22-20. Rageant car il a tout donné!!

2-1 pour Montigny

Louise entame son simple dame contre une R6. Elle avait battu une autre joueuse D7 à l’aller. Jeu sérieux dès le début du match avec une adversaire qu’elle fait bien courir avec un 1er set remporté 21-14. Second set beaucoup serré avec une joueuse de Montigny qui frappe plus fort, mais Louise a su être décisive au bon moment afin d’éviter un 3ème set: victoire 22-20. Bravo pour cette 10ème victoire en SD en interclubs 🙂

2-2

On continue dans le suspense avec le SH3 joué par Victor contre un D8. Du mal à rentrer dans le match, des fautes et de la frustration: le 1er set est perdu 21-11. Fallait pas l’énerver, car désormais bien concentré, le 2nd set a fait mal: 21-7. C’est reparti pour un 3ème set que Victor a mené tout du long malgré une remontée de son adversaire vers la fin du match qui n’a pas été suffisante: 21-16. Bravo!

3-2 pour le Chesnay

Pendant ce temps, Killian avait déjà entamé son SH1 contre un D7, et quel match!! Un 1er set déjà irrespirable avec du très beau jeu des 2 côtés, et qui tourne sur le fil en faveur de Killian: 22-20! Par la suite, les échanges sont toujours aussi longs avec beaucoup de variation, vraiment top à regarder. 2nd set néanmoins remporté par le joueur de Montigny: 21-16. Nouveau match en 3 sets: ça commence à piquer dans les jambes, et la respiration est difficile à récupérer entre chaque point pour les 2 joueurs. Killian a tout donné (bon courage pour les courbatures 😉 ) mais s’est incliné 21-15.

3-3

Il est déjà plus de 23h quand Victor et moi nous lançons en double mixte contre les mêmes adversaires qu’à aller. Nous menons tout le long du 1er set mais la machine se grippe à 19-16, et une série de 5 points pour Montigny qui remporte le 1er set 21-19. Ça fait mal à la tête mais on ne lâche pas. Nos adversaires ont toutefois réussi à nous faire déjouer et à provoquer beaucoup de fautes (surtout de la capitaine 🙁 ). Défaite en 2 sets: 21-16 / 21-15.

Nouvelle défaite sur le score de 4-3 (la 5ème de la saison…).

Une défaite rageante car ça a été encore plus serré que la semaine dernière contre St Arnoult. Il nous a vraiment manquer le petit soupçon de réussite qui aurait pu faire tourner la rencontre de notre côté.

La bataille pour le maintien continue: toujours 6èmes à égalité de points avec Voisins mais toujours devant au nombre de matchs gagnés.

Petite pause dans les interclubs. Prochaine rencontre le 9 mars: la dernière à domicile face à Fontenay.

Florise

Laisser un commentaire