[Interclubs J8] Résultats équipe 2

Ce vendredi soir, l’équipe 2 recevait les voisins de Fontenay, avec quelques anciens verts (Xavier et Guillaume F). A l’aller, on avait perdu 5-2 (victoires des filles), on espérait bien faire mieux avec notre compo plus forte à domicile !

On commence avec Auriane en simple (contre une adversaire différente de l’aller). Un match serré, sans gros écarts. Mais les deux fois, ça passe pour nous ! (surtout en écartant le jeu :p)
1-0 pour le Chesnay.

Dans le même temps, c’est le mixte qui joue, avec la famille Roch qui espère marcher sur les traces d’Antonin. Malheureusement, malgré un deuxième set bien accroché (22-20), c’est une défaite en deux sets qui remet Fontenay (mené par Xavier) à égalité.
1-1 pour personne.

Christophe ensuite a la lourde tâche de rejouer Guillaume Feneck (comme à l’aller). Toujours la même qualité en face, Guillaume l’emporte 21-10 dans les deux sets.
2-1 pour Fontenay.

Benjamin entre ensuite en scène. Après un début de match compliqué, il est bien revenu (coaché par Killian et Marc, l’homme qui murmurait aux oreilles…) pour l’emporter en 3 manches en ayant bien usé son adversaire !
2-2 pour personne.

Dans le même temps, le double dame se jouait. Après une belle victoire la semaine dernière, Auriane et Blandine ne réalisent pas la passe de deux et s’inclinent en 2 manches.
3-2 pour Fontenay.

Place au double homme dans la foulée du simple de Benjamin. Face à une équipe expérimentée (c’est comme ça qu’on dit quand les volants sont changés régulièrement et testés bien longuement ; et encore, on nous avait pronostiqué une crampe de papy à 16 et des lacets auto-délassants – dixit ses coéquipiers) la jeunesse (et le jeu aussi !) de Jules et Benjamin nous permet de revenir ! A noter un joli 26-24 au 1er set.
3-3 pour personne.

Dernier match, le simple (2) de Jules qui retrouve son adversaire de l’aller. Malgré de bonnes phases de jeu et de belles remontées, son adversaire l’emportera une nouvelle fois en deux sets accroché.
4-3 pour Fontenay.

Victoire de Fontenay donc. On aurait pu espérer le résultat juste inverse, mais en face il y avait quand même du simple de qualité et des doubles expérimentés. Du côte de la buvette, on a été plutôt bons (des rillettes du vrai mans, une bonne galette des rois, du gâteau en veux-tu en voilà, des chips, du nutella liquide) tout comme on avait été bien reçus à l’aller. Bref, une bonne rencontre entre voisins dans une bonne ambiance.

La semaine prochaine, on va commencer notre tournée dans les Yvelines !

Si vous avez des commentaires, suppléments ou vannes à apporter, n’hésitez pas à abuser du bouton “Laisser un commentaire” en haut de l’article.

Philippe

Laisser un commentaire